Deadpool : Le boss des anti-héros Marvel arrive dans les salles en 2016

vendredi 19 septembre 2014 - 12:27 | Showbizz
C'est officiel, Deadpool débarque au cinéma. Réalisé par Tim Miller (Rockfish), le film est déjà annoncé dans les salles américaines pour le 12 février 2016.

Quel plus beau cadeau la Fox pouvait-elle faire aux amoureux de Deadpool ? Leur offrir un long-métrage centré sur le taré de service de l'univers Marvel, bien sûr ! Une nouvelle des plus surprenantes, puisque qu'il est extrêmement rare qu'une production super-héroïque soit ajouté à la dernière minute au catalogue des sorties.

Fin juillet, une vidéo en images de synthèse avec Ryan Reynolds dans le rôle de Wade Wilson/Deadpool, avait fuité sur la toile, provoquant de vives réactions chez les fans du super-héros barjo. La vidéo en question était en réalité une démo visuelle, un test réel, ayant pour but de convaincre la Fox du potentiel et de la rentabilité du personnage. Si elle a par la suite été retirée des différents sites, sous peine de poursuites judiciaire, la vidéo a eu le mérite de produire l'effet désiré.

Massacré dans X-men Origins : Wolverine, le personnage interprété par Ryan Reynolds dans la vidéo test a redonné espoir aux fans dont l'enthousiasme a permis que le projet soit validé par les studios. Tant et si bien, qu'on a un peu l'impression que cette histoire n'était qu'une vaste opération de communication de la Fox, qui souhaitait s'assurer un succès commercial plutôt que de faire plaisir aux passionnés du comic. En tout cas, on aura pu constater, une fois de plus, l'immense pouvoir des réseaux sociaux.

Quoiqu'il en soit, le film aura bien lieu et sera dirigé par Tim Miller, un spécialiste des effets visuels. Pour preuve, Miller est le co-fondateur de Blur Studio, qui a entre autres réalisé les cinématiques de Star Wars : The Old Republic, le générique de Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes de David Fincher, ou encore, l'introduction de Thor - Le Monde Des Ténèbres.

Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Bienvenue À Zombieland), ainsi que Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, ont assuré qu'ils avaient trouvé un moyen de présenter un film grand public sans trahir l'essence du personnage. Et si Ryan Reynolds n'a pas encore signé pour le rôle titre, il est fort probable qu'il renfile le costume du héros tête-brûlée.

Découvrez la fameuse vidéo test de Deadpool :



Esther Bosredon, avec Collider (19 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter