Deauville 2012 : le programme dévoilé

mercredi 25 juillet 2012 - 15:26 | Showbizz
Mud de Jeff Nichols et Savages d'Oliver Stone assureront respectivement l'ouverture et la clôture de la manifestation ciné la plus américaine de France.

Programme levé pour le 38e Festival du cinéma américain de Deauville' width=80%> Pour sa 38e édition, prévue du 31 août au 9 septembre, le 38e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2012 proposera une compétition constituée de quatorze longs métrages. Un jury présidé par Sandrine Bonnaire sera chargé de déterminer le successeur de Take Shelter en tant que lauréat du très disputé Grand Prix.

Comme de coutume, la compétition fera la part belle aux films issus du circuit indépendant américain. Parmi les pépites attendues figurent God Bless America, Robot And Frank,Your Sister'S Sister ou encore The We And The I de Michel Gondry. Un des favoris de la compétition sera sans nul doute Les Bêtes Du Sud Sauvage, premier film onirique de Benh Zeitlin, reparti avec la Caméra d'or au dernier Festival de Cannes (Alpes-Maritimes).

Des avant-premières de choix

Dans le sillage des années précédentes, l'édition 2012 de l'événement proposera son lot d'avant-premières très attendues. Mud de Jeff Nichols, récompensé l'an dernier à Deauville avec Take Shelter, fera l'ouverture de la manifestation dans ce cadre. Savages, qui marque le grand retour d'Oliver Stone, sera, lui, proposé en clôture du festival.

Entre temps, les festivaliers auront le privilège de découvrir Take This Waltz de Sarah Polley, Ted de Seth Macfarlane,Des Hommes Sans Loi signé John Hillcoat ou encore le film d'animation jeunesse Clochette Et Le Secret Des Fées des studios Disney. Un des temps forts, annoncé précédemment, sera la projection spéciale du film d'espionnage Jason Bourne : L'Héritage avec Jeremy Renner.

Liam Neeson et Salma Hayek célébrés

Liam Neeson sera au coeur d'un hommage en sa présence, concomitant à la projection du film d'actionTaken 2 d'Olivier Megaton. Salma Hayek, John Williams ainsi que Harvey Keitel seront aussi célébrés. Ils rejoignent William Friedkin et Melvin Van Peebles, annoncés mi-juillet.

Les à-côtés qui font le sel du festival demeurent pour la plupart. Lors de la présentation du programme à la presse ce 25 juillet, les organisateurs ont indiqué le retour des projections nocturnes, connues sous le nom de Nuits américaines.

Deauville - Saison 3 sera programmé, comme toujours, avec l'objectif de mettre en avant la création cathodique venue des Etats-Unis. Une séance culte se tiendra consacrée à Mondwest de Michael Crichton, alors que la créatrice et réalisatrice française Agnès b. disposera d'une carte blanche.

=> Toutes les infos sur le 38e Festival du Cinéma Américain de Deauville 2012

(25 Juil 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter