Deauville : c’est parti pour la compétition avec For Your Consideration

La section compétition du festival du cinéma américain de Deauville s'est ouverte hier avec la projection de For Your Consideration de l'Américain Christopher Guest, une parodie de l'univers du cinéma hollywoodien.
Le film raconte le tournage de "Home for Purim", un long-métrage au petit budget mettant en scène les retrouvailles mouvementées lors de la fête de Purim d'une famille juive après la guerre.
Internet et un emballage de la machine médiatique américaine conduisent les trois principaux acteurs de la petite production dirigée par Jay Berman (Christopher Guest) à rêver d'une nomination aux Oscar. Leurs vies commencent alors à changer, avec chirurgie plastique et séparation à la clé, avant même qu'ils ne sachent si leur travail sera effectivement récompensé.

La deuxième oeuvre en compétition projetée lundi est Waitress, le troisième film d'Adrienne Shelly, morte assassinée à New York en novembre 2006 à l'âge de 40 ans et actrice fétiche du cinéaste Hal Hartley. Le film raconte l'histoire de Jenna, une serveuse très appréciée des clients, mais malheureuse en amour.

Au total, le festival présentera onze film dans le cadre de la compétition officielle. Ce mardi, deux films sont présentés en compétition : Rocket Science, second film de Jeffrey Blitz et Teeth, premier film de Mitchell Lichtenstein. A noter également la projection très attendue hors compétition du nouveau long métrage de Paul Haggis, Dans La Vallée D'Elah (20h30 au CID).

A.C. (4 septembre 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter