Deauville dévoilera 15 avant-premières

lundi 2 août 2010 - 11:49 | Showbizz
La 36ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados), qui se tiendra du 3 au 12 septembre prochains, lèvera le voile sur 15 avant-premières, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

Le 36ème Festival du cinéma américain de Deauville dévoilera 15 avant-premières


Deauville accueillera en avant-première des longs métrages attendus à l'image de The Company Men de John Wells avec Ben Affleck et Tommy Lee Jones, The Runaways, mené par Kristen Stewart et Dakota Fanning ainsi que You Will Meet a Tall Dark Strangerde Woody Allen, déjà présenté à Cannes (Alpes-Maritimes) en mai dernier. Le festival a aussi retenu le thrillerThe Debtavec Sam Worthington et Helen Mirren, Love and Other Possible Pursuitsavec Natalie Portman et Moi, moche et méchant, film d'animation des studios Universal réalisé en France.


Le metteur en scène californien Gregg Araki (The Doom Generation, Mysterious Skin) présentera Kaboom. Il sera par ailleurs l'objet d'un hommage particulier intitulé Génération Araki : regards sur le travail du cinéaste. La comédienne Annette Benning et le réalisateur Terry Gilliam seront également à l'honneur. D'autres personnalités du 7ème Art américain se joindront à eux, précise l'organisation de la manifestation normande.


Le 36ème Festival du cinéma américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre 2010. 11 films ont pour le moment été annoncés en compétition, dont le jury est présidé par Emmanuelle Béart. La liste des prétendants au Grand Prix s'agrandira d'ici au début de l'événement.


Liste non définitive des films présentés en avant-première :


3 Backyards, Eric Mendelsohn
Despicable Me (Moi, moche et méchant), Pierre Coffin et Chris Renaud
Every Day, Richard Levine
Exit Through The Gift Shop, Banksy
Get Low, Aaron Schneider
Kaboom, Gregg Araki
Love and Other Possible Pursuits, Don Roos
Meet Monica Velous, Keith Bearden
The Company Men, John Wells
The Debt, John Madden
The Imperialists Are Still Alive !, Zeina Durra
The Kids Are All Right, Lisa Cholodenko
The Runaways, Floria Sigismondi
Twelve, Joel Schumacher
You Will Meet a Tall Dark Stranger, Woody Allen


Site : www.festival-deauville.com


(2 Aout 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter