Deauville lève le voile sur sa compétition

jeudi 22 juillet 2010 - 15:51 | Showbizz
&EXACTSEARLes organisateurs du 36ème Festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) ont dévoilé les longs métrages qui tenteront de succéder à The Messenger d'Oren Moverman pour décrocher le Grand Prix de la manifestation. L'événement normand, qui combine films indépendants et avant-premières hollywoodiennes, se tiendra du 3 au 12 septembre prochains.

Le Festival du cinéma américain de Deauville 2010 lève le voile sur sa compétition


Onze films ont été annoncés. Le jury Palmarès mené par Emmanuelle Béart devra trancher parmi des titres indépendants attendus tels que Buried de Rodrigo Cortes, Cyrus des frères Duplass, Mother and Child de Rodrigo Garcia, Welcome to the Rileys signé Jack Scott ou encore Abel de Diego Luna. Un ou deux longs métrages rejoindront la compétition dans les prochaines semaines, précise l'organisation de la manifestation dans un communiqué.


La comédienne française sera entourée de Jeanne Balibar, Christine Citti, Lucas Belvaux, Fabrice Du Welz, Tony Gatlif, Denis Lavant et Abderrahmane Sissako pour décerner le Grand Prix et le Prix du jury le 11 septembre prochain. Manuel Pradal sera à la tête du jury Révélation Cartier. Le trophée était revenu à Humpday de Lynn Shelton en 2009.


Le 36ème Festival du cinéma américain de Deauville aura lieu du 3 au 12 septembre 2010. Les organisateurs de l'événement dévoileront d'autres éléments du programme de cette édition 2010 le 2 août prochain.


Site : www.festival-deauville.com


(22 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter