Déception pour la Fête du cinéma avec une chute de 30%

mardi 6 juillet 2010 - 18:15 | Showbizz
Concurrencée par la Coupe du monde et le beau temps propice aux activités de plein air, la Fête du Cinéma 2010 n'a attiré que 3,2 millions de spectateurs dans les salles obscures, une fréquentation en repli de 30% par rapport à l'an dernier, selon un bilan publié mardi.
Son organisateur, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), explique ce recul par "des journées estivales marquées par de très fortes chaleurs" et par la Coupe du monde de football "qui continuait à réunir un grand nombre de téléspectateurs".


Mais la FNCF blâme aussi l'offre décevante de cette 26e édition, du 26 juin au 2 juillet, liée au "faible nombre de films proposés aux spectateurs au mois de juin".

La hausse de 8,5% constatée le mercredi grâce à la sortie de "Shrek 4, il était une fin" qui a attiré 504.000 spectateurs en un jour, n'a pas suffi à "compenser la baisse constatée notamment au début de l'opération".

En 2009, la Fête du Cinéma qui pour la première fois durait une semaine, avait attiré 4,6 millions de spectateurs.

(6 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter