Décès de l'acteur Patrick Guillemin

mardi 23 août 2011 - 15:21 | Showbizz
Le comédien Patrick Guillemin, qui s'apprétait à tourner en province avec la pièce "Le Technicien", au côté de Roland Giraud, est décédé d'une crise cardiaque dimanche au Cap Ferret, a annoncé mardi son agent à l'AFP.
Ancien élève de Louis Seigner au Conservatoire de Paris, Patrick Guillemin, qui aurait eu 61 ans en novembre, a joué dans une trentaine de pièces de boulevard sous la direction de Jacques Fabri, Robert Lamoureux, Pierre Mondy, Michel Roux ou encore Jean Poiret.

Décès de l'acteur Patrick  Guillemin


La saison dernière, il était resté à l'affiche tout l'hiver pour "Le Technicien" de Jean-luc Moreau, au théâtre du Palais-Royal à Paris, qu'il s'apprêtait à reprendre en région.
A l'écran, il a tourné notamment dans le premier film de Patrice Leconte, Les Wc Étaient Fermés De L’intérieur et dans de nombreux téléfilms. Il a aussi prêté sa voix à Ned Flanders, le voisin d'Homer Simpson dans la série animée Les Simpson.

Ses obsèques auront lieu le 30 août à 10h30 à l'Eglise Saint-Roch à Paris.

(23 Août 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter