Décès de l'actrice britannique Lynn Redgrave

lundi 3 mai 2010 - 19:15 | Showbizz
L'actrice britannique Lynn Redgrave, issue d'une dynastie d'acteurs célèbres, est décédée dimanche soir à l'âge de 67 ans à son domicile du Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a annoncé lundi à New York son porte-parole Rick Miramontez. Soeur cadette de l'actrice Vanessa Redgrave, 73 ans, Lynn Redgrave avait commencé sa carrière au théâtre à Londres au début des années 60, puis avait débuté à Broadway en 1967.


Elle avait reçu de nombreux prix pour ses prestations au cinéma et sur les planches, et avait été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice en 1967 pour son rôle dans Georgy Girl (1966).

L'actrice, qui souffrait d'un cancer du sein depuis plusieurs années, était la soeur de Corin Redgrave, décédé le mois dernier, et la tante de Natasha Richardson -- la fille de Vanessa Redgrave --, morte en 2009 des suites d'un accident de ski à l'âge de 45 ans.

=> Toutes les infos sur Lynn Redgrave

(4 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter