Décès de l'actrice britannique Patricia Roc

La comédienne britannique Patricia Roc, surtout connue pour ses rôles dans le cinéma anglais des années 40 et 50, est décédée mardi 30 décembre 2003 dans un hôpital de Locarno (Tessin) où elle était hospitalisée depuis le début du mois pour des problèmes rénaux. Elle était âgée de 88 ans.
Etablie depuis 28 ans à Minusio (Tessin), Patricia Roc a tourné, après des début sur les planches, dans près de 40 longs métrages et dans des téléfilms. C’est dans les années 40 et 50, en Grande-Bretagne, que sa carrière est le plus marquante. On l’a ainsi vu à l’affiche de films de Leslie Arliss (The Farmer'S Wife en 1941, Romance D'Amour en 1944 et The Wicked Lady (Le Masque Aux Yeux Verts) en 1945).
Petite incursion outre-atlantique avec Canyon Passage (Le Passage Du Canyon) de Jack Tourneur en 1946, avant de revenir en Grande-Bretagne où elle atteint le sommet de sa carrière deux ans plus tard avec le rôle principal de When The Bough Breaks (Quand La Branche Casse) de Lawrence Huntington. Elle se retire des plateaux en 1964 après son troisième mariage, avec un millionnaire autrichien.

A.C. (31 décembre 2003 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter