Décès de l'actrice Brittany Murphy, 32 ans, d'un arrêt cardiaque

dimanche 20 décembre 2009 - 22:15 | Showbizz
L'actrice américaine Brittany Murphy, 32 ans, est décédée dimanche 20 décembre 2009 après un arrêt cardiaque, selon le site internet spécialisé dans l'actualité des stars TMZ.com.
D'après le site, qui cite des sources bien informées, un coup de fil a été passé aux secours à 8h00 depuis une maison de Los Angeles appartenant au mari de l'actrice depuis 2007, Simon Monjack. Toujours selon TMZ.com, c'est la mère de Britanny Murphy qui l'a découverte inconsciente dans sa douche.
Les secouristes ont tenté de la réanimer avant de l'emmener à l'hôpital de Cedars-Sinai de Los Angeles, où est actuellement hospitalisé le chanteur français Johnny Hallyday. Brittany Murphy a été déclarée morte à son arrivée. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes du décès.


Découverte en 1995 dans le rôle de Tai Frasier dans Clueless d'Amy Heckerling, Brittany Murphy a joué aussi bien à la télévision qu'au cinéma ou sur scène. Au cinéma, elle a été l'interprète de Belles À Mourir de Michael Patrick Jann, avec Denise Richards, Kirstie Alley et Ellen Barkin et Cherry Falls de Geoffrey Wright. Elle a été saluée pour son interprétation de Daisy dans Une Vie Volée de James Mangold, aux côtés de Winona Ryder et d'Angelina Jolie.

Côté télévision, Brittany Murphy a joué face à Lukas Haas et Sidney Poitier dans David Et Lisa, et avec Kirsten Dunst dans The Devil'S Arithmetic, ainsi que dans Common Ground. Elle a prêté sa voix à la série d'animation King Of The Hill et à Pepper Ann.
La comédienne s'est également produite à Broadway avec Allison Janney dans la pièce d'Arthur Miller « Vu du pont », lauréate du Tony Award, dans une mise en scène de Michael Mayer.

En 2003, elle est à l'affiche de Pour Le Meilleur Et Pour Le Rire de Shawn Levy, 8 Mile de Curtis Hanson, avec Eminem, et Spun de Jonas Akerlund.
Auparavant, Brittany Murphy a fait ses armes dans Rencontres À Manhattan d'Ed Burns, Écarts De Conduite de Penny Marshall, avec Drew Barrymore, mais également dans Pas Un Mot de Gary Fleder, avec Michael Douglas.


En 2005, elle joue dans la comédie Les Ex De Mon Mec et dans Sin City aux côtés de Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke... L’année suivante, elle prête sa voix au film d'animation Happy Feet et joue dans Love (et Ses Petits Désastres).

Brittany Murphy venait de finir le tournage de The Expendables de et avec Sylvester Stallone avant de mourir brusquement alors qu'elle n'avait donc que 32 ans.

=> Toutes les infos sur Brittany Murphy

Amélie Chauvet (21 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter