Décès de l’actrice et de la danseuse mythique Ann Miller

Ann Miller, sublime danseuse de claquettes et actrice de talent dans les comédies musicales hollywoodiennes des années 40, est décédée jeudi 22 janvier à l’âge de 81 ans, des suites d’un cancer des poumons.

Une femme unique, qui a illuminé pendant plus de quarante ans les scènes de théâtre et les grands écrans hollywoodiens. Connue pour sa beauté et ses très longues jambes, elle va jouer dans une quarantaine de films, et apparaît dernièrement en 2001 dans Mulholland Drive de David Lynch.

Enfant, Ann Miller souffre de rachitisme, et pour remédier à cela elle prend de nombreux cours de danse pour donner de la force à ses jambes. Elle commence à se produire à 11 ans et c’est en 1937 qu’elle obtient son premier rôle sur grand-écran. Elle va marquer de façon indélébile l’âge d’or du cinéma musical Hollywoodien, et atteint le sommet de sa carrière, sous contrat avec la MGM, à la fin des années 40. Elle rayonne dans les célèbres films Embrasse Moi Cheri, Parade Du Printemps ou encore On The Town.

Ann Miller aura une carrière sans véritables fausses notes, l’actrice souffre tout de même de la désaffection du public pour les comédies musicales dans les années 50. Cela ne l’empêche pourtant pas de continuer une carrière florissante à la télévision et au théâtre, l’actrice est apparue 1 700 fois sur les planches de Broadway et clame qu’elle peut réaliser 500 claquettes à la minute…

Il y a quelques années, elle conquiert massivement le public avec la pièce musicale Sugar Babies, qui lui offre pour la première fois un rôle à la hauteur de ses capacités et une véritable indépendance financière. New York, Las Vegas, la pièce est un énorme succès et tout le monde admire le talent sans conteste de danseuse de claquette d’Ann Miller, à presque 60 ans.

Elle reste unique, aimée et admirée …

S.G. (26 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter