Décès de Marcel Beliveau créateur de Surprise sur prise

vendredi 29 mai 2009 - 10:39 | Showbizz
Le Québécois Marcel Beliveau est décédé jeudi 28 mai à Montréal au Canada à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer du poumon, indiquent la chaîne de télévision Radio-Canada et Relax News. L'humoriste s'était fait connaître à la fin des années 1980 en créant la célèbre émission Surprise sur prise diffusée à partir de 1987 au Québec. Ce divertissement où Marcel Beliveau piégeait des célébrités en caméras cachées connu un fort succès à travers le monde.

A partir de 1988, Surprise sur prise s'exporte en dehors des frontières canadiennes. Au total, le programme de Marcel Beliveau va séduire 90 pays différents dont la France. Entre des diffusions sur Canal+, TF1 et France 2, l'émission d'humour restera à l'antenne jusqu'en 1999. La chaîne de la TNT, TMC, diffuse actuellement le meilleur de Surprise sur prise.

Marcel Beliveau animait la déclinaison française de son concept aux côtés de présentateurs français tels que Patrick Roy, Christophe Dechavanne ou Jean-pierre Foucault lors du passage du programme sur TF1. Arrivé sur France 2, il co-anima Surprise sur prise avec Georges Beller.

Marcel Beliveau se savait atteint d'un cancer depuis l'été 2008. Suite à un arrêt cardiaque, l'humoriste était hospitalisé depuis une dizaine de jours.

(Le 29 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter