Décès de Marie Trintignant…

L’actrice Marie Trintignant est décédée ce vendredi 1er août 2003 à 10h20 d’un œdème cérébral à la clinique Hartmann à Neuilly (Hauts-de-Seine) à l’âge de 41 ans. La comédienne avait été rapatriée en avion sanitaire médicalisé jeudi 31 juillet de Vilnius (Lituanie) où elle était dans le coma depuis dimanche suite à une violente querelle avec son compagnon Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir. La famille Trintignant a porté plainte contre ce dernier pour "coups et blessures volontaires" et "non assistance à personne en danger" ; il est actuellement en détention provisoire à Vilnius.

Biographie :
Née le 21 janvier 1962 à Paris.
Fille des cinéastes Jean-louis Trintignant et Nadine Trintignant, Marie Trintignant a grandi sur les plateaux de cinéma où elle fit sa première apparition à 4 ans, dans le film de sa mère MON AMOUR, MON AMOUR. Bien qu’elle parlait plus de devenir vétérinaire qu’actrice, la petite fille poursuit son chemin sur grand écran où elle est révélée en 1978 par le film d’Alain Corneau SERIE NOIRE.
Très timide, elle est assez mal à l’aise sur les plateaux de cinéma et décide donc de prendre des cours de théâtre. Elle tourne alors plusieurs films dont LA TERRASSE d'Ettore Scola avec son père Jean-Louis ; avant de travailler sous la direction de Claude Chabrol, en 1988 dans UNE AFFAIRE DE FEMMES et en 1992 dans BETTY.
Elle a également joué dans LES MARMOTTES d'Elie Chouraqui et dans LES APPRENTIS de Pierre Salvadori avec François Cluzet qui était alors son époux.
Marie Trintignant laisse alors les rôles un peu marginaux auxquels elle était habituée pour des personnages plus "grand public" comme dans LE PRINCE DU PACIFIQUE ou PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS.

A.C. (1er Août 2003 – Avec l’AFP)

=> Retrouvez la Biographie et la Filmographie complètes de Marie Trintignant
=> Retrouvez nos articles sur Marie Trintignant :
Marie Trintignant en état de mort cérébrale
Les jours de la comédienne française Marie Trintignant sont comptés
Marie Trintignant dans le coma après avoir été battue par Bertrand Cantat

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter