Décès du comédien Roger Pierre

samedi 23 janvier 2010 - 21:45 | Showbizz
Le comédien Roger Pierre, qui avait formé avec Jean-marc Thibault l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, des suites d'une longue maladie...

Roger Pierre

Né le 30 août 1923 à Paris, dans le 13e, Roger Pierre avait également connu un énorme succès à la télévision de 1972 à 1975 avec les séries historico-comiques Les Maudits Rois Fainéants et Les Z'Heureux Rois Z'Henri, toujours au côté de Jean-marc Thibault... En 1976, après 28 ans de collaboration, ils avaient décidé de se séparer pour faire carrière individuellement. Récemment encore, le comédien brillait sur les planches des théâtres parisiens, et était depuis longtemps un invité régulier des "Grosses Têtes" de RTL.

Les réactions ne se sont pas faites attendre... "C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare", a déclaré l'humoriste et comédien, Jean-Jacques Peroni. "Je connaissais les sketches de Roger Pierre et Jean-marc Thibault quasiment par coeur. Mon grand regret c'est de ne pas avoir fait les Grosses Têtes avec Roger."

Enfin, son comparse de toujours, Jean-marc Thibault, est évidemment apparu très bouleversé... "Nous avons vécu soixante années ensemble. On a eu de grandes rigolades, des soucis en commun... C'était un garçon essentiellement honnête, gentil, capable de tout faire pour faire plaisir à quelqu'un", a poursuivi Jean-marc Thibault, la voix chargée d'émotion. "C'est vraiment une perte énorme, c'est un peu comme si j'avais perdu un frère..."

Roger Pierre, qui est apparu pour la première fois au cinéma dans Belle Mentalité en 1952, a également joué sur scène dans de nombreuses comédies, "Mary-Mary" (1963), "Qui est cette femme ?" (1967), "Le légataire universel" (1980), "Monsieur Masure" (1987), "La nuit de Barbizon" (1994), "Feu la mère de Madame" (1998), "La Soupière" (2001).

Habitué des films comiques (Les Durs À Cuire, Gross Paris, Les Malabars Sont Au Parfum, Bingo !...), il a eu des apparitions remarquées au cinéma dans des registres différents, en particulier Mon Oncle D'Amérique d'Alain Resnais (1980).

=> Toutes les infos sur Roger Pierre

(23 janvier 2010, avec AFP)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter