Décès du comédien Ticky Holgado

L’acteur français Ticky Holgado est décédé jeudi 22 janvier 2004 à Paris à l’âge de 59 ans. Il souffrait depuis plusieurs mois d’un Cancer.
Grand habitué des seconds rôles au cinéma, il avait commencé sa carrière dans le show-biz aux côtés de Claude François dont il était le secrétaire, puis des Chats sauvages et de Johnny Hallyday.
C’est en 1981 qu’il fait sa première apparition sur grand écran dans Belles, Blondes Et Bronzées de Max Pécas, film qui lance sa carrière d’acteur. Il enchaîne ensuite les comédies avec notamment Les Ripoux de Claude Zidi en 1984 ou Le Mari De La Coiffeuse de Patrice Leconte en 1990.
Figurent également dans sa filmographie plusieurs films de Jean-Pierre Jeunet, Delicatessen en 1990, La Cité Des Enfants Perdus en 1995, Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain en 2001 et Un Long Dimanche De Fiançailles qui sort en salles le 27 octobre 2004. Parmi les autres réalisateurs à avoir dirigié cette "belle gueule" du cinéma français, Claude Berri, Henri Verneuil, Edouard Molinaro, Gérard Lauzier, Gérard Oury, Claude Lelouch ou Bertrand Blier.
A noter enfin que deux jours avant son décès, Ticky Holgado tournait encore dans Les Parisiennes, le premier volet de la trilogie "Le genre humain" de Claude Lelouch, film qui lui sera d'ailleurs dédié.

=> Retrouvez la Biographie et la Filmographie de Ticky Holgado

A.C. (23 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter