Découvrez en avant-première de The Act of Killing, un documentaire saisissant

vendredi 5 avril 2013 - 16:31 | Showbizz
Voilà un nom saisissant pour un documentaire qui plonge l'humain dans les méandres de son inhumanité.

En se penchant sur le génocide indonésien de 1965-1966, dont le nombre de victimes est estimé entre 500 000 et 1 millions de personnes, Joshua Oppenheimer nous propose une vision crue de l'acte suprême raconté de façon décomplexée. Le réalisateur et son équipe, en partie restés dans l'anonymat, donne la parole aux bourreaux, à ses “héros génocidaires” aux visages découverts qui n'hésitent pas à s'exprimer en riant, chantant et dansant tout en remettant en scène avec un plaisir non dissimulé les meurtres qu'ils ont commis.

The Act of Killing


Comme si Hitler et ses complices avaient survécu, puis se seraient réunis pour reconstituer leurs scènes favorites de l'Holocauste devant une caméra. ”

La matière est glaciale et apporte au documentaire une intensité rarement atteinte, " sans précédent dans l'histoire du cinéma " selon son producteur exécutif et ambassadeur Werner Herzog. Présenté en sélection officielle 37ème Festival International Du Film De Toronto 2012, The Act Of Killing, a fait sa réputation dans de nombreux festivals, de Berlin à Copenhague, en passant par Valenciennes et l'Académie du cinéma danois.

Il nous sera présenté lors d'une avant-première le lundi 8 avril à 20h30 au Cinéma Publicis au 129 avenue des Champs Elysées - 75008 Paris. La projection sera suivie d'un débat avec Joshua Oppenheimer et Amnesty International. Le prix d'entrée est fixé à 10,50 euros.

On vous invite vivement à y aller et on vous oblige presque à visionner la bande-annonce ci-dessous. Oui oui.



Damien Chevalier (5 Avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter