Découvrez la bande originale d'ELEKTRA, signée Christophe Beck...

Les super-héros des comics Marvel passent de la bande-dessinée à l'écran chacun leur tour. Déjà aperçue dans le film Daredevil, c'est maintenant l'héroïne Elektra qui arrive au cinéma. Le film ressemble un peu à un épisode de la série télé "Buffy contre les vampires", en plus sophistiqué certes mais moins marrant. On retiendra une Elektra qui s'interroge sur son identité et un combat au milieu de draps virevoltants dans les airs.

Pas de musique grandiloquente de super-héros pour Elektra, mais une musique lorgnant plutôt vers du fantastique. Le film évite le piège de placer un juke-box de tubes à la mode, ainsi pas de rap ni de hard-rock lors des scènes d'action. On entend bien un court extrait de chanson parfois dans une salle de billard ou grâce à l'autoradio d'une voiture, mais c'est tout. C'est une musique originale composée par Christophe Beck qui rythme le film. Le disque nous replonge un peu dans le film et offre aussi une musique d'ambiance à écouter sans images.

Le compositeur Christophe Beck a autant orchestré des comédies (Treize À La Douzaine de Shawn Levy) que des polars (Confidence de James Foley). Les 21 titres de ce disque sont dominés par des violons et des ensembles de cordes. Parfois quelques guitares électriques ou beats electros viennent s'ajouter à des trompettes. Elektra peut compter sur une musique aussi élégante qu'efficace.

"Elektra", bande originale de Christophe Beck, disponible à partir du 7 mars 2005, Label Varèse Sarabande.
Elektra, sortie en salles le 9 mars 2005

Christophe Maulavé

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter