Découvrez la bande originale de L'INTERPRèTE, un enchantement pour les oreilles

Il existe des bandes originales qui possèdent une « aura » en dehors du film, la musique de L'Interprète est de celles-là. Il suffit de l'écouter pour se plonger au cœur de l'action : Nicole Kidman interprète Sylvia Broome, une traductrice de langues africaines au sein des Nations-Unies. Un jour, elle surprend un complot contre un président Africain en visite aux Etats-Unis. Dès lors elle est mise sous la protection de Tobin Keller (Sean Penn), un agent des services secrets solitaire.
La musique de L'Interprète est une œuvre originale écrite par James Newton Howard. Ce compositeur possède une discographie impressionnante et éclectique, il a écrit les musiques de tous les films de M. Night Shyamalan, de comédies romantiques comme Pretty Woman ou Le Mariage De Mon Meilleur Ami, de thrillers comme Chute Libre et plus récemment la B.O de Batman Begins.
La bande originale de L'Interprète permet aux auditeurs de se plonger concrètement dans le film puisqu'elle en suit le déroulement. On comprend alors les intérêts des personnages, leurs implications dans l'histoire et leurs sentiments les plus profonds.
'Tobin Comes Home' est un morceau où le piano domine le reste de la mélodie. Sans connaître le sujet du film, on comprend que Tobin est un homme solitaire, qui ne suit que son instinct et qu'il se suffit à lui-même pour survivre. On suppose aussi qu'il cache son caractère, qu'il aspire à d'autres choses que sa solitude.
Pour 'Sylvia Background' les percussions dominent le reste de la mélodie, son pays est l'Afrique et non les Etats-Unis. C'est peut-être pour cela qu'elle est devenue traductrice : elle reste en contact avec son continent de prédilection.
La Bande Originale de L'Interprète est à découvrir après avoir vu le film pour se replonger dans l'ambiance, ou bien avant la projection juste pour le plaisir de passer un bon moment.

"L'INTERPRèTE", sortie le 9 mai 2005. Label Varèse Sarabande.
L'Interprète de Sydney Pollack avec Nicole Kidman et Sean Penn. Sortie en salles le 8 juin 2005 .

Muriel Sitbon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter