Découvrez la bande originale de ROBOTS, composée par John Powell

Alors que le film de Chris Wedge Robots ne sort que le 6 avril, John Powell le compositeur nous propose d'en découvrir la musique.
John Powell n'est autre que le compositeur de Volte Face de John Woo et de Shrek, une autre œuvre d'animation. Avec de tels succès, il n'est pas étonnant de trouver la musique originale de Robots plaisante.
Alliant bruit de ressorts et de machines mécaniques, cette bande sonore correspond bien à l'univers robotisé du créateur de L'âge De Glace. Oscillant entre la musique de Toy Story, « Etrange bazar » chanté par Charlelie Couture et celle de Dancer In The Dark de Björk, John Powell semble avoir mélanger sons réels et électroniques. Certains reconnaîtront même le tintement de clochettes ou le son d'une cornemuse entre les pistons et les circuits imprimés des personnages.
Suivant le périple de Rodney à Robot Ville, ce disque composé de 19 morceaux se veut linéaire à l'histoire. Pas la peine d'avoir vu le film donc pour comprendre qu'il y aura un moment dramatique chargé de suspense. En effet, à partir du morceau 14, la musique se fait plus angoissante et s'apparente beaucoup à une alarme de réveil. Si l'on devine une fin heureuse pour ce film grand public, le retour à la normale est souligné musicalement par une reprise du thème d'ouverture.
Cette gentille musique qui vous donne la pêche pourrait bien faire un carton aux fêtes d'anniversaire des tout-petits.

"Robots", bande originale de John Powell, disponible à partir du 28 mars 2005, Label Varèse Sarabande.
Robots, sortie en salles le 6 avril 2005

Véronique Poézévara (30 mars 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter