Découvrez la bande originale du nouveau film de Robert Rodriguez…

Max, un jeune de garçon rêveur de 10 ans s'est inventé un monde imaginaire pour échapper à la dure réalité de sa vie quotidienne. Ses deux amis fictifs aux supers pouvoirs Shark Boy et Lava Girl vont l'emmener dans une aventure extraordinaire mais pas sans danger…
Voici le scénario du long-métrage Les Aventures De Sharkboy Et Lavagirl (sortie le 17 août) réalisé par Robert Rodriguez, spécialiste du film d'action pour les grands Desperado, Sin City, comme pour les petits Spy Kids, Spy Kids 2 : Espions En Herbe. Habitué à occuper tous les postes clés d'un tournage, il s'est investi pour la deuxième fois du rôle de compositeur. Avec l'aide de ses amis John Debney (Spy Kid) et Graeme Revell (Une Nuit En Enfer), ils ont composé les 22 titres de la bande originale de cette comédie.
À l'écoute des premières pistes, pas de doute Les Aventures De Sharkboy Et Lavagirl est un film d'action. Un mélange de corde, d'instruments à vent et de percussions, coutumier de ce genre cinématographique, donne une musique rythmée et entraînante. Sans même avoir vu le film, les émotions sont perceptibles : Suspens, action, angoisse, rêverie et amusement. Cette B.O de seulement 43 minutes est sympathique mais un peu répétitive. La musique coule sans même que l'on se rende compte que les pistes changent.
Seuls les deux titres vocaux nous rappellent qu'il s'agit d'un film pour enfants. Dream, dream, dream, dream interprété par Taylor Lautner, SharkBoy lui-même, sonne comme une comptine vitaminée et espiègle. Le dernier titre Sharboy and Lavagirl énergique mais pas extrêmement inventif a été écrit par Robert Rodriguez pour un nouveau groupe. Ce dernier a en effet eu l'idée futée de créer à partir de ce film un girl band « The LavaGirls ». Alors génie créateur ou génie commercial à vous de voir…

Bande Originale du film Les Aventures De Sharkboy Et Lavagirl, musique de Robert Rodriguez, John Debney et Graeme Revell. Label : Varèse Sarabande / Nocturne. Sortie le 25 juillet 2005.
Les Aventures De Sharkboy Et Lavagirl - Un film de Robert Rodriguez - Sortie en salle le 17 août 2005.

Sophie Raffin Le 29 juillet 2005

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter