Découvrez la BO de MILLION DOLLAR BABY signée Clint Eastwood lui-même…

Clint Eastwood a mis son cœur et son talent dans son dernier long-métrage Million Dollar Baby, mais également dans la BO, nommée pour la meilleure aux derniers Golden Globes. Rien de surprenant à ce que ce monstre sacré du cinéma signe lui-même la musique de son film. Il a en effet déjà composé la BO d'Impitoyable et le thème de Sur La Route De Madison.
Ce passionné de jazz nous livre ici une bande originale douce, discrète mais extrêmement intense. Des morceaux très jazz (« Boxing Baby », « Blue dinner » composés par Kyle Eastwood, fils de Clint et bassiste de jazz) mêlés à des rythmes plus discrets et mélancoliques : guitare sèche ( « Driving » ) , mélange de piano et de violon pour accroître l'intensité dramatique ( « Deep in Thought » )… Vous plongerez sans aucune retenue dans l'univers du CD, identique à celui du film : froid et chaud à la fois.
Il manque à cette BO le morceau « Solferino », solo de guitare, que vous retrouverez dans le film. Composée par un jeune Français, David Potaux-Razel, cette balade a été choisie par Clint Eastwood lui-même. Le jeune musicien, fils d'un chanteur de variétés, n'a pas souhaité que « Solferino » soit présent sur la BO de Million Dollar Baby afin de pouvoir l'enregistrer librement sur son quatrième album. Le « frenchy » souhaite maintenant rencontrer Clint Eastwood car, entre passionnés de jazz, le feeling devrait passer…

« Million Dollar Baby » , bande originale de Clint Eastwood, disponible depuis le 7 mars 2005, Label Varèse Sarabande.
Million Dollar Baby, sortie en salle le 23 mars.

Sophie Cucheval

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter