Découvrez la BO extraordinaire des 4 Fantastiques !

A partir du 27 juillet, il faudra compter avec quatre petits nouveaux dans la bande des super héros : une torche humaine, une femme invisible, une chose et un Mister Fantastique. Quatre messieurs dames comme tout le monde, irradiés lors d'un voyage expérimental dans l'espace, et qui décident, à leur retour sur Terre, d'utiliser leurs super pouvoirs pour sauver New York des méchants qui la guettent. Mais la concurrence est rude au pays des supers héros… Pour tenir tête aux hommes chauve-souris, araignée, X, super ou de l'enfer, il fallait bien à ces quatre extravagants une musique tout bonnement… fantastique.

Ornée d'un 4 tout feu tout flamme, la pochette du CD nous promet une musique endiablée, enflammée et flamboyante… Et le résultat est à la hauteur des espérances : les fans de grandes envolées épiques et de mélodies grandiloquentes vont être servi !
Créateur de la musique de Usual Suspects et de Gothika, le compositeur John Ottman fait aujourd'hui des infidélités aux mutants (il avait signé la musique et le montage de X-men 2) pour jouer une (nouvelle) superbe partition, digne de héros loin d'être ordinaires. Exit les musiques rock à la mode, John Ottman privilégie les grandes envolées épiques et symphoniques, auxquelles s'ajoute parfois une petite touche de fantastique.

Une bande originale grandiose, interprétée par "The Hollywood Studio Symphony", qui colle parfaitement à l'univers de ce long métrage grand spectacle. Comme dans toutes super productions hollywoodiennes, Les 4 Fantastiques possèdent leur lots d'action, d'amour, de combat, et de suspens. Linéaire au film, la musique de John Ottman suit les rebondissements de l'histoire, préférant les violons, les basses ou les percussions selon l'émotion qu'il cherche à faire passer… 14 titres auxquels on ne peut reprocher finalement qu'une chose : être trop courts ! Un CD à écouter même sans avoir vu le film… simplement pour avoir l'impression d'accueillir un orchestre philharmonique dans son salon. Un CD qui nous pousse facilement à croire que ces quatre super héros ne sont pas les seuls à être fantastique…

Bande-Originale du Film Les 4 Fantastiques, musique de John Ottman. Label : Varèse Sarabande / Nocturne. Sortie le 11 juillet 2005.
Les 4 Fantastiques - Un film de Tim Story - Sortie en salles le 27 juillet 2005.

Aurélie Maulard (21 juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter