Découvrez les créateurs français du générique du dernier film de Spielberg

Le nouveau film de Spielberg Arrête-moi Si Tu Peux que vous pourrez découvrir sur nos écrans le 12 février prochain s’ouvre sur un générique plutôt original. Celui-ci a été réalisé par des animateurs français : Olivier Kuntzel et Florence Deyg.

Reconnus au niveau international, Olivier Kuntzel et Florence Deygas, ont travaillé avec leurs producteurs Chris O'Reilly et Charlotte Bavasso, de la société de production londonienne Nexus, spécialisée dans le domaine du graphisme et de l'animation, pour créer ce générique d’ouverture d’une durée de 3 minutes, en collaboration avec Steven Spielberg et le producteur Walter Parkes.


Florence Deygas :
Après des études en animation à l’école réputée des Gobelins, à Paris, elle s’est d’abord tournée vers l’illustration de mode et a travaillé pour des clients aussi prestigieux qu’Yves-Saint-Laurent, Vogue Nippon et Colette. Puis, elle a été choisie pour créer les personnages de la campagne Bourjois – un projet qui a duré 3 ans. Ses choix oscillaient entre la comédie et le graphisme : c’est pour l’animation que Florence a eu le coup de foudre. Mais, fidèle à elle-même, elle a décidé de poursuivre sa carrière en tant qu’artiste indépendante.


Olivier Kuntzel, :
Oliver a lui fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nice, avant d’obtenir son diplôme de l’Ecole des Arts Appliqués de Paris. Olivier a grandi avec la passion du graphisme et de la typographie : son père était illustrateur dans les années 50 et 60, et son frère, Thierry Kuntzel, est maintenant une figure majeure dans le domaine de l’art vidéo contemporain. Formé pour la création publicitaire, Olivier a préféré faire partie des pionniers du graphisme vidéo en France.

Kuntzel + Deygas :
Ils travaillent ensemble depuis 10 ans, à la jonction entre animation prise de vue réelle, et graphisme sophistiqué. Ils ont créé certains des meilleurs travaux vidéo européens, notamment Une Very Stylish Fille et Sacré Français pour Dimitri from Paris, Rose Rouge pour Saint Germain, et The Sssound Of Mmmusic pour Bertrand Burgalat, qui ont fait l’objet d’articles dans plusieurs publications sur l’art et le graphisme. Ils ont également créé et réalisé pour Yves-Saint-Laurent la campagne publicitaire Live Jazz, ainsi que des clips vidéo pour le groupe SPARKS de Los Angeles. Florence a récemment dessinéles pochettes de la compilation de Béatrice Ardisson, "La Musique De Paris Dernière".Tous deux organisent des expositions autour du monde dans le cadre du projet Winney (www.winney.com). Ils écrivent et réalisent également des courts métrages. En outre, ils ont conçu à Paris la "Salle à Manger " du restaurant éphémère de Ferrarelle et ont mis au point des expositions chez Colette (dernière en date: Décembre 2002, en collaboration avec la prestigieuse maison Baccarat).

O’Reilly et Bavasso, fondateurs de la société de production londonienne Nexus (www.nexuslondon.com), produisent des films d’animation, émissions de télévision, publicités et vidéo clips depuis 1996. Leur premier projet a consisté à produire le graphisme vidéo pour le plus grand écran de télévision du monde dans le cadre de la tournée mondiale 'Pop Mart' de U2.
Depuis, leurs productions ont remporté de nombreux prix de graphisme et d’animation, ce qui a permis à Nexus de devenir l’une des sociétés de production les plus créatives d’Europe.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter