Découvrez les Rencontres Droit Justice Cinéma 2012 de Lyon

lundi 12 mars 2012 - 10:10 | Showbizz
Allier le droit et la justice au cinéma tout en touchant un large public ? C’est le pari qu’ont fait l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le Barreau de Lyon pour la troisième année consécutive, se servant ainsi du 7ème Art comme révélateur de la richesse des mondes judiciaire et juridique. Alors que les sondages montrent que le rapport des français à la Justice de notre pays est marqué par une certaine défiance, les Rencontres Droit Justice Cinéma ont pour ambition d’améliorer la perception et la compréhension du monde judiciaire du grand public.



Les Rencontres Droit Justice Cinéma permettent à un large éventail de spectateurs - dont le public lycéen - de (re) découvrir le traitement des questions de Droit et de Justice sur grand écran. Présidé par Yves Boisset, cet événement se tiendra du 12 au 16 mars 2012 sur 4 sites de la ville de Lyon.

Véritables outils pédagogiques, les films projetés tels que Polisse de Maiwenn, The Social Network de David Fincher, Toutes Nos Envies de Philippe Lioret ou encore Douze Hommes En Colère de Sidney Lumet, visent non seulement à améliorer la compréhension des questions de Droit et Justice par le grand public, mais également à nourrir la réflexion. Ainsi, à l’issue des projections, les thèmes abordés sur grand écran (les enjeux des réseaux sociaux, la protection de l’enfance, …) feront l’objet de débats en présence de réalisateurs (dont Mathieu Kassovitz) ainsi que de professionnels du 7ème Art et de la Justice.

Pour en savoir plus sur l'événement (et réserver en ligne), rendez-vous sur le site officiel.

Audrey Soto (12 Mars 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter