Démarrage record pour Twilight 3 aux Etats-Unis

jeudi 1 juillet 2010 - 11:45 | Showbizz
Le troisième volet de la saga Twilight, Hésitation, a enregistré plus de 30 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain lors de ses séances de minuit, organisées le 30 juin dès 00h01, d'après les estimations du site spécialisé Boxofficemojo.com. Le long métrage bat le record fixé par le deuxième épisode, Tentation, qui avait généré 26,2 millions de dollars la nuit du 20 au 21 novembre 2008.

Démarrage record pour "Twilight 3" en Amérique du Nord


Projeté dans un nombre record de 4.416 cinémas, Twilight, chapitre 3 : Hésitation devrait également décrocher le titre de meilleur démarrage de l'histoire nord-américaine pour un mercredi. Les estimations de Deadline.com annoncent 65 millions de dollars de recettes sur la journée du 30 juin contre 62 millions pour Transformers 2 : la revanche, précédent détenteur du record.


Le choix d'une sortie décalée au mercredi ne permettra pas au long métrage de David Slade de surpasser Twilight, chapitre 2 : Tentation. Ce dernier conservera sans doute son rang de meilleur premier jour d'exploitation de l'histoire avec 72,7 millions de dollars réunis vendredi 20 novembre 2009.


Dans les salles Imax, dotées d'écrans géants, le troisième film inspiré des livres de Stephenie Meyer a enregistré 1 million de dollars de recettes à minuit. Un résultat qui permet aux aventures de Bella, Edward et Jacob de battre, encore,Transformers 2 et ses 959.000 dollars.


Les résultats définitifs de Twilight 3 seront annoncés dans la soirée, heure française. Le film romantico-fantastique sortira sur les écrans hexagonaux le 7 juillet prochain.


(1 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter