Démineurs et Slumdog Millionaire figurent parmi les 30 meilleurs films indépendants

jeudi 9 septembre 2010 - 16:35 | Showbizz
Les deux derniers longs-métrages oscarisés, Démineurs et Slumdog Millionaire sont cités par The Independent Film & Television Alliance dans son classement des 30 longs-métrages indépendants les plus significatifs de ces trois dernières décennies. Les réalisations de Kathryn Bigelow et de Danny Boyle accompagnent une longue liste de films, également récompensés aux Oscars.

démineurs


L'organisme américain a ainsi placé dans sa liste des 30 meilleurs films indépendants, 11 réalisations couronnées par la statuette du meilleur long-métrage. Parmi la sélection figurent Amadeus de Milos Forman, Platoon d'Oliver Stone, Danse Avec Les Loups de Kevin Costner, Le Silence Des Agneaux, Braveheart de Mel Gibson ou Million Dollar Baby de Clint Eastwood.


Quentin Tarantino est l'unique cinéaste cité à trois reprises grâce à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Inglourious Basterds. Le Britannique Danny Boyle figure deux fois dans la sélection à travers Slumdog Millionaire et Trainspotting, ainsi que le Chinois Ang Lee (Tigre Et Dragon et Le Secret De Brokeback Mountain).


Organisée à l'occasion du 30ème anniversaire de The Independent Film & Television Alliance, la sélection comprend également des succès publics colossaux comme le premier volet de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des anneaux, Twilight ou Terminator de James Cameron, un documentaire (Bowling For Columbine de Michael Moore), le film d'horreur de Wes Craven Freddy 1 - Les Griffes De La Nuit ou le long-métrage italien de Roberto Benigni La Vie Est Belle.


Pour dresser sa liste, l'organisme s'est basé sur divers facteurs comme l'utilisation d'un nouveau style cinématographique, le succès critique ou le lancement de la carrière d'acteurs, réalisateurs ou producteurs.


Site : www.ifta-online.org


(9 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter