Deneuve, Adjani et Godard en course pour les Gérard du Cinéma

lundi 31 janvier 2011 - 18:07 | Showbizz
Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Jean-luc Godard, Bernard Ménez, Alexandre Arcady et Christophe Honoré comptent parmi les nommés malgré eux de Les Gérard Du Cinéma 2011, prix potaches et irrévérencieux qui seront décernés le 21 février en direct sur Paris Première.
Quelques jours avant les César, ces trophées décalés aux intitulés improbables, récompensent "les plus gros navets du 7e art tricolore", selon les organisateurs à l'origine aussi des Gérard de la Télévision.


Pour le Gérard du film guimauve que tu te forces à aller voir uniquement pour emballer une meuf, sont en lice L'Arnacoeur, avec Romain Duris, L'Amour, C'Est Mieux À Deux, avec Clovis Cornillac, Ensemble, Nous Allons Vivre Une Très, Très Grande Histoire D'Amour..., avec Julien Doré, Les Petits Mouchoirs, avec Marion Cotillard, et La Chance De Ma Vie, avec François-xavier Demaison.

Seront également décernés les trophées du désespoir féminin et masculin, du film où on t'explique que le racisme, c'est pas bien, de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985, et qui en fait, tourne encore, du film qui ose enfin dire la vérité sur les femmes et du réalisateur, quand tu vois ses films, ben t'as du mal à réaliser, parce qu'en fait, lui aussi.

Catherine Deneuve, dans Potiche, Mylène Demongeot, dans Camping 2, Claudia Cardinale, dans Un Balcon Sur La Mer, Isabelle Adjani, dans Mammuth, et Judith Godrèche, dans Toutes Les Filles Pleurent, sont nommées pour le Gérard du gros cul.

Pour le Gérard du petit couple qui se la joue, Alain Delon et Romy Schneider dans Paris Match, mais qui fait plutôt penser à une pub de la Saint-Valentin pour des Mon Chéri, sont en lice Vincent Cassel et Monica Bellucci, Gilles Lellouche et Mélanie Doutey, Marion Cotillard et Guillaume Canet, Jean Dujardin et Alexandra Lamy, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

Arielle Dombasle est la seule en course pour le Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari, ou plutôt de son futur ex-mari, enfin, bon, on sait plus trop où ils en sont, toujours est-il qu'elle continue à tourner.

=> Toutes les infos sur Les Gérard Du Cinéma 2011

(31 Janvier 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter