Denis Villeneuve se confie enfin à propos de James Bond

vendredi 6 octobre 2017 - 15:42 | Showbizz
Actuellement en pleine promotion de son nouveau film Blade Runner 2049, le réalisateur canadien Denis Villeneuve s’est confié à nos confrères de Time Out concernant sa possible participation au prochain film James Bond.



Bond 25 n’en finit plus de faire parler de lui ! Alors que le nouveau volet des aventures de l’agent 007 débarquera dans les salles obscures en novembre 2019, le mystère demeure concernant l’identité du réalisateur qui succèdera à Sam Mendes pour diriger Daniel Craig dans la peau de l’espion anglais.

Si ils sont encore trois à pouvoir potentiellement terminer sur la chaise tant convoitée de metteur en scène, Denis Villeneuve semble avoir une longueur d’avance sur ses confrères David Mackenzie (Comancheria) et Yann Demange ('71).En effet, outre le fait que le cinéaste canadien soit arrivé à un niveau impressionnant de maîtrise technique et qu’il serait un excellent choix, Daniel Craig himself a déclaré il y a quelques semaines qu’il aimerait le voir mettre en scène la 25e aventure de James Bond.

Interrogé sur cette possible participation, Denis Villeneuve sort enfin du silence et confie qu’il adorerait le faire :

 « Je ne peux pas vraiment en parler. Disons simplement que mettre en scène un James Bond serait un immense, immense plaisir. »

Le fait qu'il avoue ne pas pouvoir réellement en parler apparaît ici comme une bonne nouvelle puisque cela confirme qu'il pourrait actuellement se trouver en pourparlers avec les producteurs du film.

Si l’information se confirme, le cinéaste devra mettre de côté ses autres projets : une nouvelle adaptation de Dune, et un film sur Cléopâtre.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté on croise très fort les doigts pour que Denis Villeneuve réalise Bond 25, qui sera, on le rappelle, le dernier film avec Daniel Craig.

En attendant, on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir en salles le sublime Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling et Harrison Ford.



Chloé Valmary (6 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter