Denisot déménage à Cannes le temps du Festival

Contrairement à l'an passé, ce ne sera pas Stéphane Bern et son « 20h10 pétantes » qui seront sur la croisette mais Michel Denisot accompagné des Guignols de l'info.
Ce sera donc la douzième année que la chaîne s'offre le luxe de présenter une émission publique en direct de Cannes. A ce propos Rodolphe Belmer, le directeur général délégué de la chaîne déclare qu'il souhaite « faire un effort tout à fait particulier, très important à l'antenne et en dispositif humain pour montrer l'attachement qu'elle a envers le cinéma en général et le festival de Cannes en particulier ». Ainsi Cécile De France, la comédienne belge, qui s'est vue confier le rôle tant convoité de maîtresse de cérémonie pour ce 58e festival sera également présente sur le plateau de Denisot. Chaque soir, l'animateur présentera le « Grand Journal de Canal+ » en deux temps : « Le Grand Journal à Cannes » à partir de 19h20 et « Le Grand Journal du festival à partir de 20h10. Les Guignols de l'info également de la partie marqueront le festival de leur humour satirique par leur grand retour sur la croisette.
Ce sera près de 280 personnes que Canal+ dépêchera pour rendre compte de l'actualité cannoise. En effet « Le Grand Journal » ne sera pas la seule émission à descendre à Cannes. Laurent Weil, le monsieur Cinéma de Canal et sa « Semaine du Cinéma » s'afficheront également à l'ombre des palmiers.
Quant à Stéphane Bern, il installera « 20h10 pétantes » du 19 au 25 avril au Festival de Bourges, bien moins prestigieux. Cependant Michel Denisot laisse entendre que : « C'est le seul moyen qu'on a trouvé avec Stéphane pour avoir chacun huit jours de congés ».

V.P. (05/04/2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter