Depardieu s'explique sur son altercation violente avec un paparazzi.

Gérard Depardieu a donné ses explications sur le coup de tête qu'il a donné au paparazzi italien Dario Orlandi lundi dernier sur un marché florentin. D'après l'acteur français, il avait auparavant demandé au paparazzi d'arrêter de prendre des photos de lui et de sa compagne. Mais l'Italien n'a pas écouté les conseils de Depardieu et a continué de les mitrailler avec son appareil photo. C'est alors que Gérard Depardieu fait venir le paparazzi en lui demandant pourquoi il n'arrêtait pas de les ennuyer, et Orlandi a rétorqué n'avoir pris aucune photo. L'acteur français, se rappelant les cours donnés à Pierre Richard dans Les Compères, a donné un coup de tête au paparazzi lui cassant deux dents et provoquant un arrêt de travail de quatre jours. Le photographe a été immédiatement conduit à l'hôpital, souffrant d'un œdème.
L'acteur a déclaré à l'AFP : « Mais jamais je me permettrais d'attaquer un journaliste qui fait son métier, quel qu'il soit, de même que certains paparazzi qui sont très bien. »
Cet acte a été fortement réprimé par Reporters sans frontières qui qualifie cette brutalité d' « inacceptable ». Par ailleurs, plusieurs journaux italiens ont publié des photos de Depardieu coursant Dario Orlandi. Qui a raison?
Et dire que Carole Bouquet déclarait récemment que l'acteur n'aimait pas l'Italie…

A. Mo. (Le 6 octobre 2005 avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter