Départ en fanfare pour Madagascar 2 aux US !

lundi 10 novembre 2008 - 09:03 | Showbizz
Le film d'animation en images de synthèse des studios Pixar Madagascar 2 est entré directement en tête du box-office nord-américain ce week-end, en raflant 63,5 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.
La suite de Madagascar, qui était sorti en 2005, raconte les nouvelles aventures d'une bande d'anciens pensionnaires du zoo de Central Park: le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l'hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins... Echoués sur les côtes de Madagascar, les animaux vont tenter allier l'Afrique.

En deuxième position, mais loin derrière avec 19,2 millions de recettes, figure un autre nouveau film : Role Models, dans lequel un homme d'affaires égoïste participe à l'émission de télé-réalité "Big Brother", où il rencontre un jeune adolescent.

L'ancien patron du box-office, la comédie musicale High School Musical 3 - Nos Années Lycée, estampillée Disney, chute à la troisième place (9,3 millions de dollars de recettes ce week-end pour 75,7 millions au total).
Le dernier film de Clint Eastwood avec Angelina Jolie, L'échange, un drame qui se déroule dans les années 1930, se maintient en 4e position (7,3 millions). La comédie Zack & Miri Tournent Un Porno produite par les Frères Weinstein avec Seth Rogen (déjà vu dans Supergrave et En Cloque, Mode D'Emploi), perd une place (6,5 millions) et se retrouve cinquième. La comédie Soul Men, entre à la sixième place pour son premier week-end d'exploitation (5,6 millions). Le film évoque les tribulations de deux anciens membres d'un groupe de soul, qui décident de repartir en tournée.
Saw 5, dernier épisode de la saga d'horreur où un sadique force ses victimes à s'automutiler, dégringole de la troisième à la septième place avec 4,2 millions de dollars de recettes pour un total de 52,3 millions en trois semaines.

Dans le bas du classement, le film d'épouvante The Haunting Of Molly Hartley, huitième, perd trois places (3,5 millions de dollars), suivi par la comédie dramatique La Vie Secrète Des Abeilles avec Queen Latifah et Jennifer Hudson (3,1 millions) et le thriller futuriste L'Oeil Du Mal (2,6 millions) avec Shia LaBoeuf.

=> Toutes les infos sur Madagascar 2
=> Toutes les infos sur le Box Office

(10 Novembre 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter