Dernier hommage à Gregory Peck

Los Angeles et le monde entier feront leurs adieux cet après-midi à la star mythique d’Hollywood, décédé jeudi à l’âge de 87 ans.

Après des funérailles dans la matinée, une grande cérémonie religieuse aura lieu à 14h heure locale dans la cathédrale Notre-Dame de Los Angeles. "Nous attendons une assistance très nombreuse à la mesure de l’amour et du respect que portaient les gens à Greg" souligne son agent, Monroe Friedman.

Brock Peters, très affecté par la mort de son ami de toujours, y fera une éloge funèbre en souvenir de l’acteur avec qui il avait partagé l’affiche de Du Silence Et Des Ombres.

À l’instar de cet avocat courageux et exemplaire défendant la vie un homme noir dans le sud raciste des Etats-Unis, Gregory Peck avait consacré sa propre vie, ses espoirs et son argent à aider les autres.
C’est pourquoi, au lieu des gerbes de fleurs traditionnelles et éphémères, sa femme et ses quatre enfants ont demandé que des donations soient faites aux œuvres de charité chères à l’acteur : la "Motion Pictures and Television Fund", fondation s’occupant des acteurs âgés et malades, et la "Gregory Peck Literary Endowment" de la Los Angeles Library Foundation en faveur de la lecture et de la littérature.

Nominé cinq fois pour les Oscars, récompensé en 1962, Gregory Peck était devenu, en une soixantaine de films, l'une des stars mythiques d'Hollywood, incarnation d'une sorte d'idéal masculin pour sa beauté et son courage. Il y a quelques jours, il avait été élu héros préféré des Américains, pour son rôle dans le film Du Silence Et Des Ombres.

A.M. (16 juin 2003)

=>Retrouvez la Biographie et la Filmographie de Gregory Peck

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter