Des gays pas très contents...

mercredi 25 février 2009 - 10:43 | Showbizz
Selon l'AFP, une organisation pour les droits des homosexuels a interrompu brièvement mardi un festival cinématographique dans un centre de conférences à Belgrade pour protester contre la décision de la direction de la salle d'annuler leur conférence de presse.

Une vingtaine de membres de l'organisation "Gej strejt alijansa" (en anglais Gay Straight Alliance) se sont placés devant l'écran juste avant la projection du film Harvey Milk lors du festival Fest.

Ils entendaient pour protester contre la décision des dirigeants du centre de conférence Sava Centar d'annuler leur conférence de presse prévue pour jeudi.

Jeudi, l'organisation "Gej strejt alijansa" devait présenter un rapport sur l'état des droits des homosexuels en Serbie en 2008.

Une centaine de membres de la même organisation s'étaient rassemblés devant le centre de conférences, où la police étaient déployée.

Le directeur de Sava Centar, Rade Hinic, a déclaré mardi à l'agence Beta que son établissement " était un centre de conférences international et que ce type d'institutions servait à des rassemblements sérieux partout dans le monde ".

" Je ne veux pas parler des orientations sexuelles et raciales de qui que ce soit, mais je pense que ce rassemblement peut avoir lieu ailleurs ", a ajouté M. Hinic.

Le film Harvey Milk raconte l'histoire du premier homme politique américain qui s'est déclaré en tant que homosexuel.

=> Toutes les infos sur Harvey Milk

(Le 25 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter