Des hommes et des dieux consacré par le syndicat français de la critique de cinéma

mardi 8 février 2011 - 15:00 | Showbizz
Le syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision accorde son prix 2010 du meilleur film français au long métrage de Xavier Beauvois Des Hommes Et Des Dieux, annoncent les organisateurs dans un communiqué. En télévision, la série de Canal+ Pigalle La Nuit se voit couronner du prix de la meilleure fiction.

"Des hommes et des dieux" consacré par le syndicat français de la critique de cinéma


Aux côtés Des Hommes Et Des Dieux, le syndicat distingue Another Year de Mike Leigh, Meilleur film étranger de 2010, Rebecca Zlotowski pour son premier long métrage Belle Épine et Tournée de Mathieu Amalric, lauréat du prix du Film singulier francophone.


La création télévisée d'Hervé Hadmar, Pigalle La Nuit repart avec le prix de la meilleure fiction tandis que La Mise À Mort Du Travail diffusé sur France 3 est choisi comme le meilleur documentaire.


Le syndicat complète son cru 2010 avec Un Prophète (Meilleur DVD), Coffret Frank Borzage aux éditions Carlotta (Meilleur coffret) et Menace Dans La Nuit de John Berry (Meilleur DVD Patrimoine). Joseph L. Mankiewicz et son double de Vincent Amiel reçoit le prix du meilleur livre de cinéma, Monuments stars du 7ème Art celui du meilleur album consacré au grand écran et Le Plaisir de mettre en scène, carnets, essais et conférences d'Elia Kazan celui du meilleur livre étranger en rapport avec le cinéma.


(8 Février 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter