Des hommes et des dieux en piste pour les Bafta 2011

vendredi 7 janvier 2011 - 15:41 | Showbizz
Le drame français Des Hommes Et Des Dieux de Xavier Beauvois participera à la course au Bafta 2011 du meilleur film en langue étrangère, revenu l'an dernier à Un Prophète de Jacques Audiard, annonce l'organisation des British Academy Film Awards vendredi 7 janvier.

"Des hommes et des dieux" en piste pour le Bafta 2011 du meilleur film en langue étrangère


Grand Prix du dernier Festival de Cannes, Des Hommes Et Des Dieux affrontera Biutiful du Mexicain Alejandro González Inárritu, Amore du réalisateur italien Luca Guadagnino, Dans Ses Yeux (el Secreto De Sus Ojos) de Juan José Campanella, thriller argentin déjà sacré d'un Oscar en mars dernier, et le polar suédois Millénium, Le Film.


L'Académie du film britannique a également dévoilé sa "longlist", résultat d'un premier tour de votes de ses membres. Quinze films ont été présélectionnés dans 17 catégories, avant de réduire la liste à cinq candidats. Ces nominations définitives seront annoncées le 18 janvier prochain.


Black Swan domine le jeu avec un total de 18 présélections. Le drame psychologique torturé de Darren Aronofsky devance Le Discours D'Un Roi gratifié de 15 citations. Inception signé Christopher Nolan et We Want Sex Equality de Nigel Cole recueillent 14 pré-nominations. The Social Networksuit avec 13 citations et devance True Grit, Alice Au Pays Des Merveilles, Shutter Island ou encore The Fighter représentés douze fois. Millénium, Le Filmconfirme sa belle santé auprès des professionnels anglais avec 11 présélections.


De nombreux acteurs sont par ailleurs parvenu à s'immiscer deux fois dans les nominations. Leonardo Dicaprio est ainsi retenu pour Inception et Shutter Island. Andrew Garfield apparaît doublement grâce à Never Let Me Go et The Social Network dans la catégorie meilleur second rôle masculin. Chez les femmes, Gemma Arterton et Helena Bonham Carter figurent aussi deux fois dans les listes établies par la British Academy of Film.


L'Hexagone se distingue avec le présélection de Des Hommes Et Des Dieux pour le Bafta 2011 du meilleur scénario original. Marion Cotillard brigue le trophée de la meilleure actrice dans un second rôle avec sa prestation dans Inception. Enfin, L'Illusionniste de Sylvain Chomet est classé en vue des nominations définitives pour le trophée du meilleur film d'animation.


Les Bafta 2011 seront décernés le 13 février prochain.


Site : www.bafta.org/awards


(7 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter