Des nouveautés pour le 34ème Festival de Deauville

Le festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) ouvrira la section Grand angle à l'occasion de sa 34ème édition qui se déroulera du 5 au 14 septembre prochains, a annoncé l'organisation de l'événement. Cette nouveauté mettra en lumière une personnalité du 7ème Art américain. Charles Burnett, figure de proue du cinéma indépendant outre-Atlantique, ouvrira le bal par le biais d'une rétrospective de quatre films dont La Rage Au Cœur avec Danny Glover sorti en 1990.

Six longs-métrages viennent parallèlement grossir la sélection Hors Compétition de la manifestation. Parmi eux figurent Meurtres À L'Empire State Building, docu-fiction de William Karel, et Roman Polanski : Wanted And Desired, un documentaire polémique sur le réalisateur de Le Pianiste.

Enfin, les organisateurs du festival ont levé le voile sur le Jury de la Révélation Cartier. Il sera présidé par la cinéaste Zoe Cassavetes entourée de Léa Drucker, Diasteme, Jalil Lespert et Ara Starck.

34e Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2008 aura lieu du 5 au 14 septembre prochains. L'actrice française Carole Bouquet présidera le jury Palmarès. Elle sera assistée par les cinéastes Edouard Baer, Ronit Elkabetz, Pierre Jolivet, Cédric Kahn, Bouli Lanners et Cristian Mungiu, ainsi que par l'actrice portugaise Leonor Silvera et le décorateur et directeur artistique Dean Tavoularis.

The Dead Girl de Karen Moncrieff et Never Forever de Gina Kim étaient les grands gagnants de l'édition 2007.

(Le 21 Août 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter