Des nouvelles des montagnes de Sundance

Pour l’édition 2008 du Festival de Film Indépendant de Sundance, la sélection a laissé une large place aux premiers films. Sur les 121 films venant de 25 pays différents qui seront présentés au public, 55 seront des premières réalisations. Parmi ces 121 long-métrages, 87 seront projetés en avant-première mondiale.

Du côté des films sélectionnés dans la catégorie fiction, on pourra voir Choke adapté d’un livre de Chuck Palahniuk, déjà auteur de Fight Club, où Pretty Bird de l’acteur Paul Schneider avec Paul Giamatti.

Pour les documentaires, le public pourra voir le film sur Roman Polanski : Wanted And Desired, qui était accusé de viol sur mineure aux Etats-Unis avant de venir en France, et un étrange documentaire sur le rap palestinien Slingshot Hip Hop.

La France sera représenté dans le festival par trois films en compétition, J’ai Toujours Rêvé D'être Un Gangster de Samuel Benchetrit, et deux documentaires Durakovo : Le Village Des Fou de Nino Kirtadze et 10ème Jour, Les Survivants De La Cordillère Des Andes de Gonzalo Arijon.

Le festival se tiendra du 17 au 27 janvier prochain. En ouverture sera projeté In Bruges de Martin Mcdonagh avec Ralph Fiennes. Parmi les stars annoncés : Anjelica Huston, Winona Ryder, Nick Nolte ou encore Ben Kingsley.

M.G (le 29 novembre 2007 - Avec Relaxnews et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter