Des nouvelles salles obscures pour Paris

La ville de Paris, en concertation avec la SEMAPIV (Société d’économie mixte d’aménagement de la ville de Paris) a choisi le groupe SECAE (Société d’exploitation cinématographique d’arts et d’essais) comme lauréat pour gérer le nouveau complexe de salles Porte des Lilas, à Paris, dans le XXème arrondissement.

Cette société, qui s’occupe déjà de 4 salles sur Paris (le Balzac, la Pagode, le Racine et le Saint-Germain) aura à sa charge la programmation de 7 nouvelles salles avec 1500 sièges et « envisage une programmation essentiellement Art et Essai en lien avec les communes riveraines, le Pré Saint-Gervais, Les Lilas Bagnolet, Pantin et Romainville. » selon le communiqué officiel de la Ville de Paris.

Depuis 2001, la ville de Paris essaie de mettre en place une politique de rééquilibrage de l’offre culturelle. La mise en place de ce complexe devrait s’accompagner de l’ouverture d’un multiplexe MK2 dans le XIXème arrondissement.

Pathé aimerait lui aussi ouvrir un multiplexe dans cette zone de réhabilitation culturelle, mais la mairie de Paris est fermement opposée à cette idée pour le moment.

M.F. (Le 27 décembre 2007- Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter