Des récompenses pour Mesrine et Sagan

mardi 3 février 2009 - 10:35 | Showbizz
Les films Mesrine : L'Instinct De Mort de Jean-françois Richet (meilleur film et meilleur acteur pour Vincent Cassel) et Sagan de Diane Kurys (meilleure actrice pour Sylvie Testud et meilleure série TV) dominent le palmarès des Globes De Cristal 2009, proclamé lundi.

France 3 devait diffuser en différé la cérémonie lundi en deuxième partie de soirée.

Quelque 4 600 journalistes ont été invités à participer au scrutin par internet. La liste des artistes et oeuvres pressentis a été établie par un jury présidé par Jacques Attali.

La vie devant soi de Romain Gary, dans une mise en scène de Didier Long, a été désignée meilleure pièce. Valérie Lemercier a été récompensée pour son one woman show au Palace.

Les autres lauréats des "Globes de Cristal 2009" sont "Le Soldat Rose" de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud (comédie musicale), "Blanche-Neige" d'Angelin Preljocaj (danse), Julien Doré et Anaïs (interprètes), 9/3 Mémoire D'Un Territoire de Yamina Benguigui (documentaire) et Isabel Marant (mode), "Où on va papa ?" de Jean-Louis Fournier (roman/essai), "Une vie de chat" de Philippe Geluck (BD), "Picasso et les maîtres" (exposition) et Andrée Putman (design).

Des "Globes d'honneur" ont été décernés au ténor Roberto Alagna et à Dominique Meyer, directeur du Théâtre des Champs-Élysées et directeur désigné de l'Opéra de Vienne.

=> Toutes les infos sur Mesrine : L'instinct de mort
=> Toutes les infos sur Sagan

(Le 3 Février 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter