Des stars en délire pour l’affiche du 60ème Festival de Cannes !!!

« Un saut vers le futur » ! C’est ainsi que se définit l’affiche officielle du 60ème Festival International de Cannes qui vient d’être dévoilée. A la fois sobre et déjantée, elle met en scène neuf stars mondiales du 7ème art, toutes habituées de la croisette, qui sautent ici littéralement de joie.
Pedro Almodovar, Juliette Binoche, Jane Campion, Souleymane Cissé, Penelope Cruz, Gérard Depardieu, Samuel L. Jackson,, Bruce Willis et Wong Kar Wai ont été immortalisés lors du festival 2006 par le photographe Alex Majoli, de l’agence Magnum. Il a réalisé une série de portraits d’artistes en plein élan qui dévoilent leur personnalité et laissent éclater une joie communicative. A partir de ces clichés, le graphiste Christophe Renard a composé une chorégraphie célébrant l’énergie créative du cinéma. Le résultat, plutôt sympa, nous offre une affiche manifeste d’un festival en mouvement vers l’avenir, exprimant le dynamisme et le plaisir du cinéma.
En attendant la liste des films présentés en sélection officielle qui sera dévoilée jeudi prochain, rendez-vous sur notre Fiche complète Cannes 2007 !!!

A.C. (17 avril 2007)

Affiche officielle du 60ème Festival de Cannes

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter