DESPERADO 2 en tête du box-office US

Ce week-end, le film Il Etait Une Fois Au Mexique Desperado 2 a pris la première place du box-office outre-atlantique. Réunissant Antonio Banderas et Johnny Depp, le long-métrage de Robert Rodriguez raconte comment le fameux héros reprend du service, afin de faire échouer une tentative de renversement du gouvernement mexicain. Il a récolté 23,4 millions de dollars de recettes.

La seconde et la troisième marche du podium sont occupées par deux nouveautés. Les Associés, avec Nicolas Cage, a engrangé 13,1 millions de billets verts et Cabin Fever, un film d’horreur qui promet quelques sueurs froides aux ados américains, a encaissé 8,6 millions. En revanche, lourde chute pour Dickie Roberts: Former Child Star qui descend à la quatrième place avec 5 millions de recettes.

Le reste du Top 10 est occupé par des vétérans du box-office. Pour la première fois dans sa carrière, Johnny Depp est cité deux fois dans le classement puisque, après dix semaines d’exploitation, Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl se maintient en cinquième position avec 4,5 millions. Au total, cette production Disney a rapporté 287,9 millions de dollars.

Dans la foulée, Freaky Friday récolte 4,1 millions. Jeepers Creepers 2 : Like A Bat Out Of Hell se classe septième avec 3 millions de dollars de recettes. Pur Sang, La Légende De Seabiscuit, qui sort en France le 8 octobre, est huitième. S.w.a.t. Unité D'élite et Open Range, le western de Kevin Costner, sont respectivement neuvième et dixième.

M.C.M. (16 septembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter