Deux films français en compétition à la Fête internationale de Rome du Cinéma

Entre le 18 et le 27 octobre 2007, quatorze long-métrages seront donc en compétition lors de la Fête internationale de Rome du Cinéma, dont les deux films français Le Deuxième Souffle d’Alain Corneau et Ce Que Mes Yeux Ont Vu de Laurent De Bartillat. En avant-première, on pourra découvrir également certains des films les plus attendus de l’année, tels que Elizabeth : L'âge D'Or de Shekhar Kapur, Rendition de Gaven Hood, L'Homme Sans Âge de Francis Ford Coppola ou Nos Souvenirs Brûlés de Susanne Bier.

En parallèle, plusieurs films hors compétition seront à l’affiche, comme 7h58 Ce Samedi-là de Sidney Lumet ou Lions Et Agneaux de Robert Redford, ou encore quelques films déjà parus : Fur de Steven Shainberg, Le Prestige de Christopher Nolan ou Faussaire de Lasse Hallström.

Rappelons la particularité de ce festival : le jury est composé de cinquante cinéphiles « citoyens », représentatif des spectateurs à travers le monde. Si l’année dernière, le réalisateur Ettore Scola présidait le jury, on ne connaît toujours pas l’identité du président cette année. En tout cas, le festival rendra hommage à Dario Argento avec une nuit spéciale consacrée à son cinéma d’horreur, tandis que le cinéaste Terrence Malick et l’actrice Sofia Loren donneront des leçons de cinéma.

L.C. (Le 1er octobre 2007 – Avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter