Deux serial-killers mythiques à la tête du box office américain

La New Line vit un rêve plus qu'un cauchemar grâce à son film d'horreur Freddy Contre Jason. Gourmands en sensations fortes et frissons, les spectateurs américains se sont rués dans les salles obscures voir la confrontation mythique des deux slashermen les plus célèbres du cinéma horrifique. La rencontre entre les deux serial-killers a ramassé pas moins de 36 millions de dollars lors de son premier weekend. Ca sent bon le filon d'or pour le film de Ronny Yu qui a déjà rentabilisé son budget de réalisation qui était estimé à une vingtaine de millions de dollars.
L'équipe d'élite de Swat menée par Colin Farell et Samuel L.Jackson se voit donc reléguer à la deuxième position avec 70 millions de dollars cumulés en 10 jours.

Ce dernier est en perte de vitesse puisqu'il perd près de 49 % de sa fréquentation par rapport à la semaine passée.

En enfilant ses santiags et son chapeau de cowboy, Kevin Costner revient sur le devant de la scène puisque c'est lui que l'on retrouve à la troisième place avec son film Open Range. Discret depuis quelque temps, c'est dans ce western qu'il réussit son meilleur démarage depuis quatre ans, et fait son retour plutôt réussi devant et derrière la caméra.

Pour un total de 60 millions de dollars en poche après 10 jours d'exploitation, Un Vendredi De Folie, avec Jamie Lee Curtis à son affiche campe la quatrième place, suivi de la comédie familiale Uptown Girl dans lequel on retrouve Brittany Murphy qu'on a pu voir aux côtés d'Eminem dasn 8 Mile.

Johnny Depp et son équipage prennent le large en même temps qu'ils s'éloignent de la tête du box-office puisque c'est à la sixième place qu'on les retrouve mais qui malgré tout à fait le plus gros succès du producteur Jerry Bruckheimer sur le sol américain avec 247,9 millions de dollars amassés.

NEMO sort enfin du top ten après 11 semaines de présence et une recette juteuse qui s'élève déjà à 327 millions de dolllars. Il devient ainsi le plus grand succès de l'été devant MATRIX et PIRATES DE CARAIBES, se propulsant en même temps à la place du dixième plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis !


Enfin, un petit mot sur Schwarzie qui également ne passe pas inaperçu (mis à part le fait qu'il veuille être gouvernator…), puisqu' il obtient avec Terminator 3 : Le Soulèvement Des Machines son deuxième plus grand succès après Terminator 2. Le film a déjà récolté 147,6 millions de dollars contre 204 millions pour son prédecesseur.

T.N. (18 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter