Devenez membre du jury de la prochaine Berlinale !

mardi 18 novembre 2008 - 11:11 | Showbizz
TV5 Monde et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lancent les inscriptions pour le jury du prix Dialogue en perspective.

Les jeunes cinéphiles, critiques dans l’âme, peuvent dès à présent poser leur candidature pour devenir membre du jury qui décernera le prix Dialogue en perspective, à l’occasion du 59ème Festival International Du Film De Berlin 2009. Ce prix, initié et soutenu par TV5 Monde et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), sera remis à un des films de la catégorie Perspective du film allemand (Perspektive Deutsches Kino).

Pour composer le jury de la 6ème édition du prix Dialogue en perspective, nous recherchons sept jeunes, passionnés de cinéma, ayant entre 18 et 29 ans. Si vous aimez le débat cinématographique et les échanges intenses, si vous savez défendre votre point de vue en français et en allemand, TV5 Monde et l’OFAJ vous offrent l’opportunité de participer au jeune jury lors du prochain Festival du Film International de Berlin du 5 au 15 février 2009.

Dépôt des candidatures jusqu’au lundi 12 janvier 2009

Les sept jurés seront invités à Berlin durant toute la durée du Festival, leurs frais de voyage et d’hébergement en demi-pension seront pris en charge. Ils assisteront à toutes les projections des films de la sélection Perspective du cinéma allemand et remettront le prix Dialogue en perspective au réalisateur lauréat.

Pour TV5 Monde et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, ce prix a comme objectif de soutenir le dialogue cinématographique entre jeunes Français et jeunes Allemands et de leur faciliter l’accès au cinéma allemand. Il récompense un film qui a su toucher de jeunes critiques, issus d’horizons culturels différents. En 2008, le film Drifter de Sebastian Heidinger a été primé et présenté au Festival du cinéma allemand de Paris, cet automne.

Lors des éditions antérieures, les films Prinzessinenbad de Bettina Blümner (2007), Der Lebensversicherer de Bülent Akinci (2006) et Netto de l’étudiant en cinéma Robert Thalheim (2005), ayant remporté un franc succès en Allemagne, avaient été récompensés par le prix Dialogue en perspective.

=> Déposez votre candidature !
=> Toutes les infos sur le festival de Berlin 2009

A.C. (18 novembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter