DIE HARD 4 réalisé par Florent Emilio Siri ? Bruce Willis nous répond…

Lors de son passage à Paris hier et mercredi pour la promotion de son nouveau film Otage, l'acteur américain Bruce Willis a répondu devant la presse française à la rumeur qui court sur un DIE HARD 4 réalisé par Florent Emilio Siri.
Bruce Willis : « C'est en effet une rumeur, que j'ai aussi entendue. C'est vrai qu'on en a parlé tous les deux, mais ce n'est ni confirmé, ni annulé, c'est juste une rumeur… ».
Florent Emilio Siri : « Bruce m'en a en effet parlé, mais il n'y a rien d'officiel, j'attends déjà de lire le scénario, que je n'ai pas encore vu ». A noter que l'an dernier, c'était Michael Bay qui était pressentit pour réalisé ce film, alors à qui le tour ?
Il faut néanmoins reconnaître que Bruce Willis et Florent Emilio Siri ont l'air de fort bien s'entendre, et qu'une nouvelle collaboration entre les deux hommes n'est pas exclue :
Bruce Willis : « Les gens pensent que je suis juste une très grande star, inaccessible, et que je ne peux pas faire attention aux choses et aux gens qui m'entourent. Mais Florent et moi sommes devenu de vrais amis. J'ai eu beaucoup de chance de travailler avec lui et le plus important dans notre collaboration, c'était notre amitié. C'est grâce à elle que Otage a pu si bien fonctionner. (…) J'aimerais effectivement beaucoup tourner un film de Florent Siri en France. On a d'ailleurs abordé ce sujet pas plus tard qu'hier… Vous savez, je vis à Los Angeles et je déteste cette ville, elle est à chier et j'aimerais vraiment vivre à Paris, c'est une ville que j'adore… »

C'est Bruce Willis lui-même qui a appelé le réalisateur français de Nid De Guêpes pour réaliser Otage, après avoir vu son film à Los Angeles.
Florent Emilio Siri : « Nid De Guêpes a été montré à l'American Film Market, et beaucoup d'américains l'ont vu là-bas, dont Bruce, qui m'a appelé pour me proposer Otage. Il avait déjà acheté les droits du bouquin, et a donc choisi le réalisateur… »
Bruce Willis : « J'ai beaucoup aimé Nid De Guepes, l'histoire était à la fois bien dite et très complexe, avec beaucoup de suspens… En le regardant, j'avais l'impression de voir DIE HARD 4 ! Lorsque j'ai appelé Florent, je n'avais pas encore Otage en tête, et ne cherchais donc pas de réalisateur. Je voulais juste le féliciter. Et puis, lorsqu'il a fallu trouver quelqu'un pour Otage, j'ai tout de suite pensé à lui. »

Retrouvez très prochainement sur Commeaucinema.Com tout le compte-rendu de notre rencontre avec Bruce Willis et Florent Emilio Siri, avec des vidéos exclusives !

Propos Recueillis par Amélie Chauvet (Paris, le 14 avril 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter