Dinard 2008 : le palmarès

lundi 6 octobre 2008 - 13:44 | Showbizz
Le film Boy A, du réalisateur John Crowley, a été couronné lors de la 19è édition du festival du film britannique de Dinard, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Boy A a notamment été récompensé par le Hitchcock d'or du festival, décerné par un jury présidé cette année par le comédien Lambert Wilson. D'après un roman de Jonathan Trigell, ce film relate l'itinéraire de Jack, un jeune homme de 24 ans qui, à sa sortie de prison, se retranche derrière une nouvelle identité pour tenter de dissimuler son passé.

Le Coup de coeur, décerné par l'association la Règle du jeu, qui regroupe les exploitants de 40 salles du grand Ouest, est allé à Hunger, de Steve Mc Queen. Ce film revient sur un épisode dramatique de la guerre en Irlande du Nord, la révolte des prisonniers de l'Ira à la prison de Maze en 1981.

Enfin, le prix du British Council, qui récompense le meilleur film d'étudiant dans la section " Confrontation Fémis/National Film and Television School ", a été remis à Forbach, un court-métrage de Claire Burger sur le retour dans son milieu natal d'un jeune comédien monté à Paris.

Le festival du film britannique de Dinard, qui avait en invité d'honneur Hugh Hudson, le réalisateur du film Les Chariots De Feu, s'est achevé dimanche après-midi.

Ce festival accueille plus de 20.000 spectateurs chaque année et a permis de faire découvrir des films comme The Full Monty ou Billy Elliot.

(Le 6 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter