Dinard : my taylor is rich

mercredi 1 octobre 2008 - 13:38 | Showbizz
Le 19ème Festival Du Film Britannique De Dinard 2008 ouvrira ses portes à partir du jeudi 2 octobre prochain. La ville de Bretagne honorera la pluralité au cinéma d'outre-Manche jusqu'au dimanche 5 octobre.

L'événement débutera avec la projection du film My Life So Far de Hugh Hudson. Le réalisateur de Les Chariots De Feu et de Greystoke, La Légende De Tarzan fera par ailleurs l'objet d'un hommage tout le long de la manifestation.

Comme l'an passé, six longs-métrages essaieront de remporter l'Hitchcock d'or. Le Festival du film britannique proposera également de nombreuses avant-premières, notamment The Edge Of Love de John Maybury, French Film de Jackie Oudney ou encore La Famille Suricate de James Honeyborne. Les projections de Hunger de Steve Mc Queen, Caméra d'or au dernier Festival de Cannes, et The Duchess avec Keira Knightley figurent aussi parmi les temps forts.

Outre l'hommage à Hugh Hudson, le festival proposera un gros plan sur la romancière Daphné du Maurier dont le travail a eu l'honneur de trois adaptations par Alfred Hitchcock. La transposition de ses oeuvres à l'écran sera de plus le cadre d'une "Leçon d'image".

Le jury du festival sera présidé par l'acteur français Lambert Wilson. Il sera accompagné des comédiens Valérie Kaprisky, Aïssa Maïga, Lucy Russell, Alice Taglioni, Arié Elmaleh, Tom Hardy et Rory Mccann, ainsi que du réalisateur Nicolas Roeg et d'un lecteur du quotidien régional Ouest France.

L'Hitchcock d'or est revenu à My Name Is Hallam Foe de David Mackenzie l'an dernier.

(Le 1er Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter