Disney annonce une date de sortie pour le Dumbo de Tim Burton

lundi 17 juillet 2017 - 16:26 | Showbizz
Tim Burton, le réalisateur le plus gothique du cinéma américain va revenir pour une prochaine adaptation de Disney. Après Alice au pays des merveilles en 2010, il prépare cette fois-ci le live action de Dumbo. C’est dans le cadre de la convention D23 de Disney qui s’est tenue ce week-end en Californie que le cinéaste a confirmé son casting et a annoncé une date de sortie.



La D23 est un grand évènement pour tout amateur du studio aux grandes oreilles. C'est l'occasion d'en savoir plus sur les futurs projets de la firme. L'un de ceux qui paraissent les plus alléchants est celui de Dumbo. C'est Tim Burton qui aura la lourde tâche de retransmettre la magie du film d'animation de 1941. Récompensé, aux Oscar et à Cannes, Dumbo est l'un des grands classique de Walt Disney.

Tim Burton l'homme de la situation

L’histoire de ce nouveau film Dumbo conte l’histoire de Holt Farrier, une ancienne vedette de cirque qui retrouve sa vie chamboulée lorsqu' il revient de la guerre. Le propriétaire d’un cirque, Max Medici recrute Holt pour s'occuper d'un éléphanteau dont les oreilles surdimensionnées le rendent ridicule dans un cirque déjà en difficulté. Mais lorsque les enfants de Holt découvrent que Dumbo peut voler, un entrepreneur persuasif appelé Vandevere et une artiste nommée Colette Marchant s’associent pour faire du pachyderme particulier une star.

Quand on regarde de près l'histoire de Dumbo, on ne peut s'empêcher de le raccorder à un personnage typiquement Burtonien. Dumbo n'étant pas un éléphant comme les autres, il doit apprendre et apprivoiser sa différence pour en faire une force. Un message que le réalisateur a eu l'occasion de mettre en avant au cours de sa filmographie, que ça soit dans le majestueux Edward Aux Mains D'Argent ou dans son dernier film Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers.

La Burton Family

Concernant le casting, les amateurs du travail du cinéaste seront ravis de retrouver quelques acteurs qui ont déjà collaboré avec lui. Eva Green, sa nouvelle muse, sera pour la troisième fois au générique d'un des films de Burton après Dark Shadows et Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers. Dans Dumbo, elle sera Colette Marchant, une trapéziste du cirque.

Côté masculin, deux anciens feront leur retour dans l'univers du metteur en scène, Danny Devito et Michael Keaton. Tous les deux avaient partagé l'affiche en 1991 de Batman Le Défi. Keaton avait au préalable joué dans le premier Batman (1989) et dans Beetlejuice, deux films qui ont forgé la réputation de Tim Burton. Il interprètera le rôle de Vandevere. Quant à Danny Devito il était à l'affiche de Mars Attacks ! et de Big Fish. Lui jouera le directeur du cirque Max Medici. Le dernier membre à avoir confirmé sa participation est un nouveau dans la famille Burton puisqu'il s'agit de Colin Farrell qui prêtera ses traits à Holt Farrier.

La distribution de Dumbo est complétée par Nico Parker et Finley Hobbins (ils joueront les enfants de Holt), Roshan Seth (Indiana Jones Et Le Temple Maudit), Deobia Oparei (Independence Day : Resurgence) , Sharon Rooney et Douglas Reith (Downton Abbey).

Dumbo est actuellement en tournage aux studios de Pinewood et de Cardington. Tim Buton a annoncé lors d'une vidéo diffusé à la D23 Expo que le film serait dans les salles américaines le 29 mars 2019 et probablement dans la foulée en France. On a hâte !

Chris Tophe (17 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter