Disney lâche Narnia

mercredi 24 décembre 2008 - 12:43 | Showbizz
Les studios hollywoodiens Walt Disney ont décidé de ne pas exercer leur droit de coproduction et de co-financement du prochain volet de la saga heroic fantasy Le Monde de Narnia à cause de raisons budgétaires et logistiques, annonce le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.

Les résultats en demi-teinte du film Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian ont eu raison de l'association entre la société de production Walden Media et Disney. Le film avait enregistré 141 millions de dollars de recettes nord-américaines pour un budget de 200 millions. Un box-office en deçà du premier volet, sous-titré Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique, qui avait rapporté 292 millions de dollars.

Walden Media recherche désormais un nouveau partenaire hollywoodien afin de poursuivre le projet intitulé Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore. En pré-production, le film doit toujours être mis en scène par Michael Apted à partir du printemps prochain pour une sortie en mai 2010.

La saga Le Monde de Narnia s'inspire d'une série de romans signés C. S. Lewis.

=> Toutes les infos sur Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique
=> Toutes les infos sur Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian

(Le 24 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter