Disney s'évade en pleine Nature

Walt Disney s’offre un grand bol d’air. Le groupe américain a annoncé lundi la création d’une nouvelle société, basée en France, qui sera spécialisée dans la production et l’acquisition de films à grand budget sur la nature. Et oui, le développement durable a la cote…

L’entreprise, baptisée simplement Disneynature, sera dirigée par Jean-François Camilleri, ancien directeur de l’antenne française du réseau Buena Vista International, l’une des filiales de Disney. Ce dernier confie : « la nature invente les plus belles histoires ; nous avons envie de les faire partager avec passion et enthousiasme ».

Au micro de la chaîne financière CNBC, le président des studios Disney, Dick Cook, a quant à lui souligné qu’en dépit des moyens engagés, ces films devraient coûter moins cher que des projets « normaux ». « Il n’y a pas à payer les acteurs, les baleines et les requins, ils ne demandent pas tant que ça » s’est-il amusé à ajouter.

Le premier film distribué sous le label Disneynature, intitulé Earth et réalisé par le britannique Alastair Forthergill, devrait sortir le 22 avril 2009 à l’occasion du « jour de la Terre ».

Six autres long-métrages sont également en développement ou en production, parmi lesquels un consacré aux océans, avec une réalisation de Jacques Perrin et de Jacques Cluzaud. Lui devrait sortir en salles en 2010.

Rafraîchissant tout ça, espérons que les films ne glacent pas les esprits par un misérabilisme toujours aussi exacerbé par le réchauffement climatique.

F.D. (Le 23 avril 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter